mercredi 9 juillet 2014

Pasta asciutta

Les pâtes aux petits pois de mon papy



Vous allez me dire, qu'est-ce qu'elle parle de ses grands parents celle-là !! Mais j'assume, et je revendique même !!!! Ils font partie de ce que je suis ! 

A la base, rien de compliqué : des pâtes, de la sauce tomate et des petits pois (frais du jardin quand c'est possible mais Picard en fait des très bons aussi)

Pour le moment, je vous livre la recette de la sauce tomate ancestrale...à vos marques, prêts, notez !


Ingrédients : 

- 500g de chair à saucisse
- 750 g de bœuf haché
- 1 oignon
- du lard (et oui, italienne mais lorraine aussi...)
- 1 bouteille de coulis de tomate
- 1 grosse boîte de tomates pelées
- paprika, poivre, romarin, basilic

Préparation :

  • Découper les oignons en lanières et les faire revenir à l'huile d'olive.
  • Ajouter le lard (fumé c'est meilleur) puis les 2 sortes de viande et laisser colorer.
  • Saupoudrer de poivre, de paprika, basilic, romarin et tout ce qui vous inspire finalement, pour que cela devienne VOTRE sauce ;-) .
  • Ajouter les tomates pelées découpées en morceaux, le jus de ces mêmes tomates, le coulis de tomate et le même volume d'eau (après avoir vidé le coulis, remplir la bouteille avec de l'eau).
  • Y jeter un sucre (oui oui parfaitement, un sucre, pour neutraliser l'acidité de la tomate).
  • Laisser cuire à feu doux au moins deux heures.

Concrètement, cette sauce bolognaise  est très bonne comme ça mais le top du top du top (et je pèse mes mots hein), c'est d'y ajouter, un petit quart d'heure avant de servir, des petits pois frais. (du jardin donc ou des "garden peas" de chez MrPicard).

Quand on a vraiment le temps, on peut faire ses pâtes (et je vous livrerai la recette ancestrale un d'ces jours aussi si vous êtes sages), mais Mr Rana fait des fettucini qui sont très bien.

Donc, en résumé, on fait cuire les pâtes (comme indiqué sur le paquet), on sert sur assiette, on recouvre de sauce et surtout, surtout, on râpe du parmigiano reggiano au dernier moment !!!




Buon appetito !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire