dimanche 24 août 2014

Madeleines citron



De retour de vacances, je me devais de tester mon tout nouveau tablier made in Marseille :-)



Cela faisait trèèèèès longtemps que je n'avais pas réalisé cette recette de madeleines...elles sont absolument excellentes mais attention au démoulage !! La prochaine fois, je huilerai ou beurrerai les moules je pense...(et oui même en silicone)




Ingrédients : 

- 2 oeufs
- 150 g de sucre (moitié blanc, moitié brun)
- 150 g de farine
- 1 grosse cuillère à café de levure
- 1 citron
- 120 g de beurre fondu






Préparation : 

  • Battre les œufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter la farine et la levure.
 


  • Récupérer le zeste du citron avec une râpe et l'incorporer à la préparation.







  • Terminer en ajoutant le beurre fondu.
  • Laisser reposer une heure à température ambiante.
 
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Remplir les moules aux 2/3.
  • Enfourner pour 6 mn puis baisser la température du four à 180°C et poursuivre la cuisson environ 5 mn.
  • Laisser refroidir sur une grille.


Ces madeleines sont délicieuses, pas de doute !




Ma page facebook ? Elle est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire