lundi 11 août 2014

Sirop à la Groseille


Il me restait des Groseilles...
Et oui, encore...
Vite vite une recherche sur le net et j'ai trouvé mon bonheur ! 


Donc la recette est ici, chez "Les recettes de Céci" et j'ai divisé les proportions par 2.




Ingrédients (pour 50 cl de sirop) :


- 500 g de groseilles
- 250 g d'eau
- 250 g de sucre








Préparation :

  • Laver rapidement les groseilles et les placer dans une casserole avec l'eau.
NB : je n'ai pas pris la peine d'égrainer les groseilles puisque tout passe au chinois ensuite...




 

  • Porter à ébullition et laisser cuire ensuite 5 mn à feu doux.
 Vous obtenez ceci : 







  • Passer le contenu de la casserole au chinois pour ne récupérer que le jus (ne pas hésiter à presser les groseilles avec le dos d'une cuillère)

 

 

  • Verser le jus obtenu dans la casserole et ajouter le sucre.








  • Mélanger rapidement, porter à ébullition et laisser cuire 5 mn à feu doux.
  • Écumer si nécessaire.
  • Mettre en bouteille et conserver au réfrigérateur.
NB : personnellement, j'ai filtré le mélange avant la mise en bouteille pour avoir un liquide plus "limpide".




Verdict : recette très simple à réaliser, le sirop est top !

Idée recette : pour un cocktail sans alcool, mélanger le sirop de Groseilles à du jus de pommes. 

Ma page Facebook ? Elle est ici :
clic 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire