dimanche 28 septembre 2014

Muffins PPC (Poire Pécan Caramel)


Et oui, l'automne frappe à la porte de la cuisine :-)
J'ai de formidables voisins qui ont régulièrement l'occasion de goûter mes petites créations culinaires et qui, en échange, m'ont apporté tout un tas de poires...il fallait que j'en fasse quelque chose de bon !
A la base, je voulais marier les poires et le caramel avec de simples noix mais il s'avère que mes filles n'aiment pas les noix...alors qu'elles avalent sans problème les noix de pécan...
Nous voilà donc partis pour les muffins PPC. (la base est la même que pour les muffins groseilles amandes)

Ingrédients: 

- 4 œufs
- 150 g de sucre roux
- 150 g de farine
- 150 g d'amandes en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 100 g de lait
- 50 g de crème fraîche épaisse
- 120 g de beurre fondu 
- 1 pincée de sel
- 3 poires
- 100 g de noix de pécan 
                                                                                      - du caramel beurre salé

Préparation : 

  • Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Verser la farine, la poudre d'amandes, la levure, le lait et la crème. Mélanger à la cuillère en bois.
  • Ajouter le beurre et le sel.
  • Terminer en incorporant les poires découpées en cube et les noix de pécan grossièrement hachées.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Remplir aux 3/4 les caissettes en papier.
  • A l'aide d'une pipette (type doliprane :-) ), prélever du caramel beurre salé dans le bocal puis l'insérer au centre de chaque muffin.
  • Enfourner et laisser cuire environ 25 mn.
  • Laisser refroidir sur une grille. 

Verdict : l'alliance PPC, c'est du Pur Plaisir Certifié ! Foncez !
Bon ok, c'est aussi du Pur Pêché Calorique (mais ça on n'est pas obligé de le dire trop fort ;-) )


Hop hop hop, on s'tient au courant de l'actu du blog grâce à Facebook ! --> clic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire