dimanche 26 avril 2015

Fleurs de courgettes en beignets


A nouveau, la cuisine me fait voyager dans le temps...

Je dégustais ces beignets, enfant, chez ma Mamie Ida qui en préparait chaque été (lorsque les plants de courgettes étaient généreux)... je n'ai pas pu résister quand j'ai aperçu des fleurs sur un étal l'autre jour...

Pour la pâte, je n'ai malheureusement plus la recette originale mais j'ai utilisé celle trouvée ici : CLIC


Ingrédients (pour 4 personnes)

- 12 fleurs de courgettes
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 15 cl de lait
- 125 g de farine
- du persil






Préparation :


  • Placer la farine dans un saladier et faire un puits au centre.
  • Verser le lait et bien mélanger au fouet.
  • Ajouter l’œuf, l'huile d'olive et le persil.
  • Laisser reposer une heure.
  • Pendant que la pâte repose, passer les fleur de courgettes à l'eau et enlever le pistil.



  • Bien sécher sur du papier absorbant. Cette étape est importante car des gouttes d'eau restées prisonnières dans la fleur provoqueraient de grosses projections d'huile à la cuisson( croyez moi sur parole, j'ai testé ;-) )
  • Tremper chaque fleur dans le pâte à beignets. Prendre soin de "râcler" la pâte avec une cuillère pour éviter qu'elle ne soit trop épaisse.
  • Faire frire dans de l'huile bien chaude puis égoutter sur du papier absorbant.
  • Saler et servir immédiatement.



Aussi bons que dans mes souvenirs !
Et vous, vous connaissiez ?

A bientôt sur Point G Le Blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire